Ma recette de grand-mère préférée !
C'est une recette de Grand Mère que j'avais oubliée et qui m'est revenue comme une évidence.
Pour améliorer l'ostéoporose, l'acidose tissulaire, le manque de calcium et la déminéralisation rien ne vaut les minéraux extraits de la coquille d’œuf !
C’est un remède simple et économique à la portée de tous.
Comment faire ?
Voici la recette :
La veille, on choisit un œuf biologique que l'on va minutieusement brosser sous l'eau courante afin d'enlever les impuretés et les éventuelles dates inscrites à l'encre.
On le pose ensuite dans un verre (le plus étroit possible) et on l'immerge avec le jus d'un citron (il faut parfois prévoir 2 citrons)
Le lendemain, la coquille s'est dispersée dans le jus de citron, on filtre bien et on boit la préparation avec un peu d'eau chaude.
L’œuf est consommable, cette recette est donc tout à fait adaptée au petit-déjeuner.
Combien de temps ?
On peut le faire 3 fois par semaine pendant 1 mois ou en cas de fracture et de forte déminéralisation, pendant 10 jours consécutifs.
En entretien : 2 fois par semaine au long cours.
Pourquoi ?
La coquille d’œuf est très riche en calcium sous forme de carbonate (non acide) mais aussi en de nombreux minéraux qui régulent l’équilibre acido-basique. Ils seront ainsi libérés grâce au jus de citron qui lui aussi devient alcalin au contact des minéraux.
On potentialise avec de la vitamine D3/K2 pour assurer le transport du calcium vers les os, avec du silicium qui permet d'assimiler tous les autres minéraux, du magnésium et de la vitamine C qui participe à la fabrication du collagène.
Comment vérifier les bénéfices ?
Tout simplement à l’aide d’un bilan tissulaire Oligocheck qui va mesurer et interpréter la présence de Calcium mis en réserve dans le corps mais aussi tous les autres minéraux agissant en synergie. Un marqueur d’acidose permettra de suivre l’évolution et d’ajuster les recommandations.
N'hésitez pas à me contacter et à me suivre sur les réseaux sociaux !
Corinne